Les marchés publics en cours
Retrouvez l’ensemble des marchés publics en cours dont Eau du Grand Lyon est à l’origine.
Les principes qui régissent la commande publique
En tant qu’établissement public industriel et commercial, Eau du Grand Lyon est soumise au Code de la Commande publique. Nous publions ainsi l’ensemble de nos marchés publics tout en veillant à respecter les grands principes qui régissent ces marchés.
Ainsi ses besoins en matière de travaux, fournitures et services font l’objet de marchés publics qui respectent trois principes.
- L’égalité de traitement : tous les opérateurs économiques qui candidatent aux marchés de la Régie sont traités sur un même pied d’égalité. Aucun ne peut bénéficier d’un avantage par rapport aux autres
- La liberté d’accès : aucun opérateur économique intéressé par un marché ne peut être empêché de candidater
- La transparence des procédures : l’attribution des marché publics se fait en application de règles préalablement fixées, portées à la connaissance de tous les candidats et appliquées strictement
Selon l’objet du marché public, Eau du Grand Lyon agit en qualité de pouvoir adjudicateur pour ses besoins courants, ou d’entité adjudicatrice pour ses besoins en lien avec son activité d’opérateur de réseau d’eau potable.
Enfin, en tant qu’EPIC, elle est contrainte par un principe de spécialité qui ne lui permet pas d’agir dans un domaine excédant celui de l’eau potable, pour lequel Eau du Grand Lyon a été créée.
Eau du Grand Lyon mène actuellement une démarche d’élaboration d’une politique d’achats durables, prenant notamment en compte des considérations environnementales et sociales, qui aboutira à l’adoption d’un schéma de promotion des achats socialement et économiquement responsables courant 2025.
Au-delà du seuil de mise en concurrence fixé à 40 000 € HT, la Régie publie ses consultations sur le profil d’acheteur AWS.