Eau du Grand Lyon offre un ensemble de dispositifs permettant d’accueillir les demandes des usagers en difficulté et de permettre un accès au plus grand nombre au service de l’eau potable publique.
Quel accueil pour les mal-voyants ?
Il est possible d’envoyer nos factures d’eau potable ainsi que les différents documents associés en braille. Ce service est pris en charge par Eau du Grand Lyon. Pour en bénéficier, il vous suffit de nous contacter au 09 69 39 69 99. Grâce au partenariat que Eau publique du Grand Lyon a conclu avec l’association Donne-moi tes yeux : vous recevrez votre facture en braille sous 72 heures.
L’accueil pour les sourds et malentendants
Eau du Grand Lyon offre l’interface Elioz aux publics atteints de problèmes d’audition. Cette interface permet de contacter nos conseillers Relations Usagers.
Via la plateforme de communication Elioz, les personnes sourdes et malentendantes entrent en contact avec un conseiller par l’intermédiaire d’un opérateur relais.
Trois modes de communication sont disponibles :
- la LSF (Langue des Signes Française)
- la TTRP (Transcription en Temps Réel de la Parole)
- la LfPC (Langue française Parlée Completée)
Comment ça marche ?
Il vous suffit d’être équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur (facultatif), avec une connexion internet standard. Si vous utilisez Elioz pour la première fois, vous devez accepter l’installation de l’extension. Votre appel sera pris en charge par un opérateur relais de la plateforme Elioz selon le mode de communication choisie. Il vous mettra en relation avec le service relation usagers d’Eau publique du Grand Lyon .